Ton frère, il est vraiment trop mignon! J'aurais aimé avoir son âge, pour pouvoir sortir avec lui. Jeremiah leva les yeux aux ciel. Combien de fois avait-il entendu ce discours de la part de cette jeune fille ? Il avait beau l'adorer, l'admiration qu'elle vouait à son frère aîné l'agaçait au plus haut point.
Il a déjà une copine, tu le sais très bien. Et t'es beaucoup trop jeune, alors arrêtes de me dire ça. Cette jeune fille, c'était en quelque sorte sa meilleure amie. Ils s'étaient rencontrés alors qu'ils n'avaient même pas 10 ans. Elle était un peu plus jeune que lui, mais il adorait passer du temps avec elle. Sûrement parce qu'ils étaient voisins, d'ailleurs. Forcément, ils se voyaient tout les jours, cela paraissait normal pour les deux enfants.
Mes parents partent en week-end.. encore.. ils veulent que je les accompagne, mais j'ai pas envie. C'est nul, de partir avec eux. Tu crois que je pourrais venir chez toi ? Jeremiah souriait à la brune, il était certain que ses parents accepteraient d'accueillir la petite fille un jour ou deux. Anna était pour la mère de Jeremiah, comme la fille qu'elle n'avait pas. Puisqu'elle avait eu deux garçons, une présence féminine à la maison n'était jamais de trop.
(...)
Joyeux anniversaire Anna! Jeremiah lui tendit un paquet cadeau qui contenait un pendentif en forme de coeur. Il le lui avait acheté pour ses 13 ans. A vrai dire, il espérait lui faire comprendre qu'il était amoureux d'elle. Lorsqu'elle ouvrit la boite, elle fut partagée entre la joie et la surprise.
C'est trop beau Jeremiah, il ne fallait pas! Prenant son courage à deux mains, et suivant les conseils de son grand frère, Jeremiah captura ses lèvres pour lui donner un timide baiser. Ils étaient jeunes, pourtant, c'était le début d'une grande histoire entre les deux amis d'enfance.
Tu crois qu'on sera toujours ensemble dans 10 ans ? avait-il demandé, l'année suivante. Anna vivait dans un conte de fées. Selon elle, ils resteraient ensemble jusqu'à la fin de leur vie. Après tout, ils avaient passés tellement de temps ensemble depuis leur rencontre que cela ne pouvait être autrement.
(...)
Chéri, je sais que c'est dur pour toi.. Mais on ne peut plus continuer comme cela! Jeremiah regardait Anna, l'air absent. Cela faisait bientôt un an que son frère était mort, mais il avait cessé de vivre depuis ce jour là. Anna elle, avait su rester patiente jusque là. Elle ne pouvait reprocher à son petit ami de pleurer la perte d'un être cher, mais elle avait l'impression de sortir avec un fantôme. Jeremiah ne vivait plus, il ne la regardait plus, ne lui parlait plus, ne l'embrassait plus. Et Anna était trop jeune pour vivre une telle relation. Elle éprouvait bien évidemment de l'affection pour le garçon, mais était-ce une vie, à 15 ans ?
Je vais essayer de faire des efforts Anna. Tu es tout ce qu'il me reste.. je ne veux pas te perdre, mais laisse moi du temps s'il te plait.(...)
Anna, j'ai quelque chose à te dire.. Mais c'est pas facile. Jeremiah n'osait pas la regarder dans les yeux, il ne pouvait pas. C'était même au delà de ses forces. Il allait devoir la quitter, malgré tout les sentiments qu'il éprouvait pour elle. Il savait que ce ne serait pas évident, pas après tout ce qu'elle avait fait pour lui. Cela faisait 4 ans qu'ils sortaient ensemble, deux ans qu'il ne lui rendait pas la vie facile. Il avait décidé de quitter Anchorage pour New York. Vivre dans cette ville qui lui rappelait sans cesse son défunt frère était devenu insupportable et il finirait par se laisser mourir en restant ici.
Je pars pour New York. Je me suis inscris dans une université la-bas. Je ne peux plus rester ici.. et je pense que c'est mieux ainsi. Je ne veux plus te faire souffrir et je sais que tant que l'on restera ensemble, je te ferais du mal. Je t'aime Anna, mais c'est la meilleure solution. Elle l'avait laissé partir, sans rien lui reprocher. Ses sentiments étaient tellement fort qu'elle préférait le voir partir si cela lui permettait d'aller mieux, plutôt que de le retenir en Alaska et le voir souffrir. Elle lui avait simplement demandé de venir la voir dès qu'il irait mieux, ne serait-ce que pour aller boire un café.
(...)
Et il avait tenu sa promesse. Son diplôme de criminologie en poche, il était allé passé deux semaines de vacances chez ses parents, à Anchorage. Anna y était aussi et ils ont profité de l'occasion pour se voir, histoire de parler du bon vieux temps.
Tu m'as manqué Jeremiah. Mais je suis heureuse de voir que tu vas mieux. Ils ont passé des journées entières tout les deux, à se remémorer de bons souvenirs. Mais les vieilles histoires remontant, la situation avait rapidement dérapé. Un soir, alors qu'ils rentraient chez les parents de Jeremiah après une virée au cinéma, ils se sont embrassés. Les sentiments enfouis refaisant surface, ils ont passé la nuit ensemble. Mais au petit matin, ils savaient tout deux qu'ils avaient commis une erreur.
Je suis désolé Anna, on aurait pas du.. remettre cela.. Je crois que.. je crois que je vais partir. C'est mieux. Comme deux vieux amis, ils s'étaient quittés sans artifices. Anna lui avait même communiqué quelques noms et numéros de téléphone afin qu'il puisse entrer dans le FBI (faisant jouer les relations de son père).
(...)
Jeremiah ? C'est Anna à l'appareil. Je décolle dans une heure, pour Lakewood. Jeremiah venait de recracher une gorgée de sa boisson. Il s'éloigna de son groupe d'ami.
Tu quoi ? Cela faisait bien cinq ans qu'ils ne s'étaient pas donnés de nouvelles, alors c'était une surprise que d'entendre cela.
Je ne t'ai jamais oublié Jeremiah. J'ai bien essayé de vivre sans toi, mais cela m'est impossible! Tes parents m'ont révélés que tu habitais Lakewood, alors je viens t'y retrouver. Enfin.. sauf si tu refuses catégoriquement ma présence. Je ne veux pas venir chambouler ta vie. Dis-moi que tu veux me revoir et ce soir, je suis devant toi. Jeremiah ne savait que penser. Lui non plus ne l'avait pas oublié, mais il avait vécu tellement de choses depuis son admission au FBI de Denver, qu'il n'avait jamais réfléchi à l'idée de revoir un jour son amie d'enfance, son premier amour, son âme-soeur.
Viens. avait-il finalement dit, impulsivement.